AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 téléphonie mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
expert posteur
expert posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 38
Localisation : noyelle/sambre
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: téléphonie mobile   Jeu 21 Juin - 11:48

Une nouvelle offre de téléphonie mobile est lancée en France. Sa particularité ? Offrir des services qui aideront le chasseur dans sa tâche.


C’est une première en France. Un nouveau service de téléphonie mobile vient d’être créé pour diffuser tout un tas d’informations à destination de la communauté de chasseurs. Son nom ? Saint-Hubert Mobile.


L’idée a émergé en 2004. Sébastien Harlé d’Ophove, le fondateur, explique : «L’idée de fonder Saint-Hubert mobile est née grâce à l’envie d’un groupe de passionnés de chasse de créer une offre pour le monde cynégétique (le monde de la chasse, ndlr)». C’est l’opérateur Coriolis Telecom qui a été chargé de mettre l’offre en place et qui sera responsable de toute la maintenance logistique.


Au siège de Coriolis, on souligne le potentiel économique d’une telle offre. «Il y a environ 1,4 million de chasseurs en France. Notre offre n’est pas réservée qu’à eux. Elles concernent également tous les amoureux de la nature. On peut évaluer le nombre d’intéressés à 3 ou 4 millions», analyse François Richard, directeur général de la stratégie chez Coriolis.


Vous avez perdu votre chien ?


Cette offre fonctionne comme un forfait classique sauf qu’elle propose des services très spécifiques. Et surtout très complets. Le chasseur trouvera ainsi un service météo pour prévoir les flux migratoires des oiseaux ou savoir quelle toilette il devra porter le dimanche en cas de pluie diluvienne ou de soleil clément. On trouve également une aide à la recherche de chien perdu ou encore des informations sur les derniers arrêtés en vigueur. Grâce au téléchargement de sonneries « très chasse », les plus passionnés pourront remplacer le « dring » de leur téléphone par le brame du cerf.


Une bonne nouvelle pour la communauté des chasseurs ? Certains sont sceptiques comme Emmanuel, chasseur de gibier d’eau : « Je ne suis pas convaincu par l’idée. Je ne chasserai pas avec les prévisions météorologiques données par mon portable, ce n’est pas comme ça que l’on pratique la chasse».


Si tous les chasseurs n’y trouveront pas leur compte, ils auront au moins le sentiment de faire un geste pour leur communauté s’ils souscrivent ce forfait. 3% de la facture mensuelle seront reversés à une association cynégétique de leur choix. De la Fondation pour la Protection des Habitats de la faune sauvage ou associations de chasse départementales.

_________________
Si tout les animaux de la forêt disparaissaient,l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partagernoschasse.discutforum.com
jp
grand posteur
grand posteur


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: téléphonie mobile   Sam 23 Juin - 0:29

je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau systeme!ne va t-il pas retirer une partie de la magie de la chasse?pour l'instant je n'ai pas d'avis sur cela!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
téléphonie mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la téléphonie mobile, impressions suggestions conseils...
» Téléphonie mobile chez Free... Enfin des prix top !
» Pré-équipement pour téléphone mobile pour PCM
» Radar mobile non signalé
» Signalement radar mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Connaisance :: Actualité-
Sauter vers: