AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 réunion interministérielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
expert posteur
expert posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 38
Localisation : noyelle/sambre
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: réunion interministérielle   Mar 2 Oct - 23:27

Fretin, le 24 Septembre 2007

A qui profite le mensonge ?



La réunion interministérielle du 20/09 sur l’influenza aviaire vient de livrer son verdict … sans appel pour les chasseurs de gibier d’eau: l’interdiction d’usage des appelants est reconduite !

En clair, soit le gouvernement choisit d ‘ouvrir très largement le parapluie du principe d’hyper précaution, soit il choisit délibérément de détourner l’attention des pratiques plus que douteuses de l’aviculture intensive.

Les scandales sanitaires liés à l’environnement se multiplient actuellement : pesticides dans les Antilles, le Rhône gravement pollué pour des décennies….visiblement le gouvernement continue dans cette voie. Il faut à tout prix protéger les intérêts économiques !

Dès lors que pèsent les oiseaux migrateurs et ceux qui ont fait le choix de vivre en symbiose avec eux ? Réponse : pas grand chose ... car ce sont des boucs émissaires tout désignés dont la masse financière est bien négligeable par rapport à l’aviculture intensive et les trafics internationaux de volailles !

Alors les pouvoirs publics multiplient les contre–feux : l’interdiction des appelants pour les chasseurs de gibiers d’eaux malgré les efforts considérables de ces derniers, le massacre scandaleux d’oiseaux sauvages en Moselle… quelle est la prochaine étape : la stérilisation à grande échelle des zones humides ?

Que faire ? Avifauna appelle ses membres, sympathisants et toutes les personnes soucieuses de la préservation de l’environnement à participer à toutes formes de protestations envers la politique mensongère menée dans le cadre de la lutte contre l’influenza aviaire.

La grand messe médiatique « des grenelles de l’environnement » semble en être le théâtre tout désigné.

AVIFAUNA

_________________
Si tout les animaux de la forêt disparaissaient,l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partagernoschasse.discutforum.com
freddy
expert posteur
expert posteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 38
Localisation : noyelle/sambre
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: réunion interministérielle   Mer 3 Oct - 14:09

Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau

Paris, le 02 octobre 2007


DE PARIS EN REGIONS,
LE GRENELLE DES APPELANTS EST LANCE


Répondant au mot d’ordre de leur Association Nationale, l’ANCGE, les délégués des 150.000 chasseurs de gibier d’eau de France étaient lundi 1er octobre dans la capitale avec leurs appelants, ces canards utilisés pour attirer par leur chant les oiseaux d’eau sauvages.
L’objet était double : faire découvrir ce mode de chasse traditionnel aux Parisiens et être reçus par le ministère de tutelle, le MEDAD (Ecologie, Développement et Aménagement Durables). Opération réussie.
Manifestation parfaitement organisée avec de très bons contacts durant le cortège et d’excellentes interventions sur le podium.
Le candidat CPNT à la Présidentielle, F.NIHOUS, n’a pas manqué l’occasion de lancer un appel à l’unité et à la solidarité de tous les chasseurs qui a été chaleureusement accueilli tandis que le Président BETTIG dénonçait avec fermeté la situation ubuesque dans laquelle les chasseurs de gibier d’eau étaient plongés aujourd’hui.
L’autre temps fort de cette action, l’entrevue au ministère, a permis, pendant plus d’une heure, de dénoncer l’absurdité de la réglementation actuelle. Alors qu’il est autorisé de traverser la France en tous sens pour aller chasser avec ses appelants sur le littoral Manche-Mer-du-Nord-Atlantique, il est interdit de les utiliser sur le lieu même où ils sont détenus. Application totalement farfelue du principe de précaution que seule l’Administration française et ses experts sont capables de concevoir.
Bien évidemment, le MEDAD a dû conclure, après avoir entendu les arguments de l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau de France, à l’aberration du dispositif en place et à la nécessité de le réformer très vite.
Une réunion interministérielle est donc programmée de toute urgence, à Matignon, pour redonner un minimum de logique à la réglementation.
Dans cette attente, les chasseurs de gibier d’eau de France continuent à faire preuve, ensemble, de bon sens et à chasser avec leurs appelants tant sur le littoral que sur les zones humides intérieures ; le rôle des représentants de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage étant de les accompagner dans cette démarche par une pédagogie adaptée.
Le Grenelle des appelants risque donc d’aboutir très vite à la fin des incohérences actuelles, ce que souhaite très vivement l’ANCGE. Elle retirerait alors son appel à investir et à bloquer tous les forums régionaux du Grenelle de l’Environnement par des concerts d’appelants aussi tonitruants que sympathiques ; mot d’ordre pour l’instant maintenu.

_________________
Si tout les animaux de la forêt disparaissaient,l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partagernoschasse.discutforum.com
jp
grand posteur
grand posteur


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 31
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Re: réunion interministérielle   Jeu 4 Oct - 12:20

esperons que cela porte ses fruits!!!!! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réunion interministérielle   

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion interministérielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Sarre-Union (CFA2)
» Lacs autour de St Jean, L'union, Castelmaurou???
» [29ème journée] Dax - Union
» Bus de Saint-Denis de la Réunion
» Invitation réunion Inter-Club du BSL / KRTB / Gaspésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Connaisance :: Actualité-
Sauter vers: