AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les cris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy
expert posteur
expert posteur

Masculin Nombre de messages : 1580
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: les cris   Ven 18 Jan - 0:02

quatre catégories :
le long-cri, le demi-cri, le court-cri et les mâles. A l'heure actuelle, on peut aussi parler d'amassoire, d'allongeoire,de pleureuse, de cane de pose, de mignon etc.

Le mâle : Il a une importancecapitale car c'est lui qui prévient les canes et qui permet de créer une zone de calme. Je pense qu'on ne les sélectionne pas assez et qu'un bon mâle est aussi important qu'un bon court-cri.

Les longs-cris : (chanteuses ou chanterelles) doivent avoir un cri prolongé, parfois plus d'une centaine de fois, à un rythme normal. Elles doivent chanter toute la nuit et par leurs cris attirer le canard qui ne passe pas au-dessus de l'étang mais un peu à côté.

Les demi-cris: doivent crier quand elles voient le canard, une dizaine de fois environ.

Les courts-cris : ne doivent crier que lorsque le canard passe au-dessus de leur tête prêt à poser.

Les amassoires : sont des canes ayant un cri très long et traînant ainsi qu'une puissance de voix importante. On peut les mettre au cri ou à la pose dans un paquet de blettes, elles ont alors un cri très long mais ne donnent que quelques fois et sont appelées canes de pose. Les allongeoires sont des longs-cris qui, lorsqu'elles voient un canard allongent leur cri comme une amassoire lorsqu'il la survole. Les pleureuses sont des canes qui ont un cri long et traînant avec des "trémolos" dans la voix pourrait-on dire. Enfin les mignons ont la particularité d'avoir un cri très rapide et très aigu à tel point qu'on les appelle parfois des mitraillettes

freddy
expert posteur
expert posteur

Masculin Nombre de messages : 1580
Loisirs : chasse peche

MessageSujet: Re: les cris   Ven 18 Jan - 0:03

et vous que possédez vous Question

les cris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1